mercredi 15 août 2012

Sauce chien

La sauce chien est une sauce créole incontournable qui accompagne à merveille les grillades, les brochettes de viandes et poissons. Elle est extrêmement simple et rapide à faire.


Ingrédients :
1 oignon
3 branches de cives
3 gousses d'ail
1 branches de thym
2 branches de persil
1 piment végétarien (ou un piment antillais si vous voulez une sauce plus relevée)
1 citron vert
4 càs d'huile
15 cl d'eau bouillante
sel, poivre



Préparation :
Hachez finement toutes les herbes,les épices et le piment. Ajoutez le jus de citron et l'huile. Salez, poivrez. Mélangez la sauce puis rajoutez l'eau bouillante.Laissez infusez jusqu'à refroidissement de la sauce. Placez la sauce au frais.

Cette sauce peut se conserver 3-4 jours au réfrigérateur.



4 commentaires:

  1. Super c'est exactement ce dont j'avais besoin!!!!!
    Huummmm avec des langoustes je vais me faire plaisir!!!!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout je vais me laisser tenté.
    Hayet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et tiens moi au courant de tes associations :D

      Supprimer